Septembre 2018 : rentrée des formations INTER-RELIGIO

À Strasbourg, les formations INTER-RELIGIO seront proposées en septembre 2018. Les inscriptions ouvriront très prochainement, l’occasion pour les intéressés de découvrir en détail ces diplômes proposés aussi bien aux bacheliers, qu’aux  titulaires d’une première année de Master.

Le Master 2 européen « Interreligieux et société » développé dans le cadre du projet INTER-RELIGIO fera sa première rentrée en septembre 2018 à l’Université de Strasbourg. Ce Master, labellisé par le réseau EUCOR – Le Campus européen, a pour sujet la connaissance et la pratique du dialogue interreligieux. Il s’adresse à tout étudiant intéressé par une approche des faits religieux en perspective de dialogue et possédant déjà des connaissances en préalables en Théologie, Histoire des religions ou en Sciences humaines et sociales.

Le Diplôme d’université INTER-RELIGIO intitulé « Connaissances et pratiques de l’interreligieux » accueillera quant à lui sa deuxième promotion en septembre pour l’année universitaire 2018/2019. Accessible dès le baccalauréat ou par dossier de demande d’admission pour les non-bacheliers, cette formation a ouvert en janvier dernier en condensant les enseignements sur six mois. Forte de son succès, elle sera désormais proposée sur une année, de septembre à juin. Le programme reste inchangé : des cours en présentiel, un séminaire commun interuniversitaire et un séminaire de clôture. L’objectif est d’approfondir ses connaissances sur les éléments fondamentaux des quatre grandes religions (christianisme, judaïsme, islam et bouddhisme) par l’intermédiaire d’une approche académique.

Pour plus d’informations sur la maquette des cours, les conditions d’admission ou encore les modalités d’inscription, consultez les brochures de présentation des formations ci-dessous ou rendez-vous sur la page de notre site internet dédiée aux diplômes issus du projet INTER-RELIGIO.

Brochure Diplôme d'université 2018/2019pdf Brochure Master 2018/2019pdf